Le blog de Barbara

Je publie régulièrement des billets qui touchent directement à la périnatalité mais aussi toute autre information qui pourrait être d'utilité concernant les cas rencontrés et autres expériences de la vie quotidienne. Bonne lecture !

Comment préparer sa sortie de la maternité ?

Bonjour à toutes, 

j'ai eu le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec "Les Louves". J'ai répondu aux questions de Juliette sur un sujet qui devrait vous intéresser, à savoir Comment préparer son retour à la maison avec votre bébé ? 

Cliquez ici pour lire l'article.

J'espère que vous trouverez dans cet article des réponses qui vous intéresseront. 

Je vous souhaite un très bon week-end,

Barbara

 

 

AVEC VOUS CE MATIN

Pleine de vitalité, suite à une très jolie matinée avec vous, je viens vous la partager. Une des cordes à mon arc est d'intervenir, en tant qu'experte de la périnatalité, lors de rencontres de mamans et de futures mamans. J'ai souvent eu la chance d'être sollicitée et je vous avoue que c'est un exercice que j'apprécie beaucoup. Relever le challenge de répondre personnellement à vos interrogations me passionne. Lorsque vous êtes une vingtaine devant moi, je croise toujours les doigts et donne le meilleur de moi-même pour coller à vos attentes et à votre empressement de bien faire. Comme je déteste les généralités hasardeuses je me dépasse pour répondre précisemment à votre question.

Les sujets traités sont passionnants et me sont proposés par de merveilleuses oraganisatrices. Parfois, je suis moteur dans ces choix et pour se faire, je m'inspire de mes consultations privées. J'ai déjà eu à aborder : le sommeil pendant et après la grossesse, le sommeil de bébé, l'allaitement maternel et le vécu de l'accouchement ou la représentation que les futures mamans en ont. Il m'est arrivé aussi d'organiser ces moments d'échanges, à mon domicile pour créer du lien entre vous, dans ma ville Orgeval, dans les Yvelines. Mais le plus, le vrai plus, c'est que parfois, vous vous servez de ces réunions, du groupe pour déposer quelques fardeaux et ça me permet alors d'identifier quelques mamans laissées, en souffrance dans la nature. Ca c'est le coeur de mon métier et je vous promets de continuer à le faire pour vous et avec vous.

Pour vous aider, j'ai besoin de vous. Alors parlez les mamans, demandez de l'aide  !!!!

Je veille très modestement sur vous mais avec toute la douceur que vous m'inspirez depuis toujours.

A bientôt, enlightened

Barbara 

un nouvel article pour un film qui en vaut la peine

Je souhaitais, depuis plusieurs mois, regarder le film "Pupille". C'est chose faite et je n'ai pas été déçue . Il met en avant chaque protagoniste qui intervient autour de l'adoption : bébé, mère biologique, mère adoptive, accompagnant familial, assistante sociale.

Ce florilège d'acteurs est très juste, intime, réservé et reflète parfaitement le parcours de chacun : l'abandon de l'enfant, la solitude de la mère biologique, son envie de bien faire et son incapacité à le faire, la problématique autour de l'attachement et le soucis que ça procure aux travailleurs familliaux, l'attente, le désespoir et enfin la délivrance de la mère adoptive. 

Ce film, à la limite du documentaire,  n'est que séparations, rencontres, et amour et traite avec force, conviction et engagement d'un douloureux sujet.

Joli week-end, 

Barbara

Une belle rencontre dominicale

J'ai eu le plaisir, en ce dimanche matin, d'être conviée par Anne-Marie des "Poussettes-Cannes" à une rencontre de parents : des papas, des mamans et votre douce et jeune descendance !!! L'hôtel Renaissance de Rueil a abrité nos échanges animés par Amélie, Ostéopathe et moi-même.

Je proposais de parler du Vécu de l'accouchement, moment charnière d'une histoire qui se trouve à la croisée des chemins entre la grossesse et la rencontre avec bébé. Que vous soyez sur le point de le vivre ou riche de votre expérience, j'étais venue vous parler. Et finalement, j'ai le sentiment d'avoir parlé de vous et de vos histoires tant l'émotion était palpable et intense.

Un silence religieux s'est vite invité, certains de vos bébés se sont endormis, puis vos sourires, toute votre attention , vos larmes, votre avidité de penser : "Mais ? Je suis normale ...". Votre authenticité, votre besoin de parler , d'être rassurés et vos questions en catimini m'ont bouleversée.

Grâce à vous, je mesure encore à quel point la libération de la parole est essentielle lorsque nous évoquons la périnatalité.

Vous n'êtes pas seule, il existe des professionnels de la santé pour vous aider, alors saisissez cette chance !

A bientôt,

Mon nouveau site web

Bonjour à tous,

Nous nous sommes rencontrés, vous avez entendu parler de moi ...

Je suis heureuse de vous présenter mon site internet. Vous y découvrirez des informations sur la périnatalité, mon parcours et mon rôle au sein du lien bébé maman.

Je publierai régulièrement des actualités dans mon blog pour développer des thèmes en relation avec mon métier et vous tenir informée des animations que j’organise.

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter et à ma page facebook.

En espérant que vous apprécierez ce nouveau moyen de communiquer avec moi, je vous souhaite une bonne visite.

Chaleureusement,

Barbara